Petits contes noirs

Humour noir Histoires courtes

Il s'agit d'une série d'humour d'au moins trois albums - écrits par Pierre Le Gall et dessinés par son frère Frank, l'auteur à succès de Théodore Poussin aux éditions Dupuis - constituée, à chaque fois, de 44 petits contes en une page, apparemment indépendants les uns des autres, mais à la fin, les personnages se croisant et se recroisant, on s'apercevra qu'il n'en est rien, que c'est tout un monde (loufoque et surréaliste) qui nous a été présenté. Le principe de base de la série - esprit cartésien s'abstenir - c'est le traitement systématique en ombres chinoises et en noir et blanc. Même si la musique en est différente, la référence (assez grandiose !) qui s'impose ce sont "Les idées noires" du grand André Franquin.

Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Petits contes noirs édition simple
Terminée en 2 tomes

Petits contes noirs simple

Dargaud - Poisson pilote

Dernière critique tome du staff
Petits contes noirs T.2 6

Petits contes noirs T.2

De petites histoires courtes d'humour noir dessinées en ombres chinoises : noir sur noir. Parfois une histoire rebondit après quelques pages n'ayant rien à voir et cela complique un tantinet la lecture. Cela donne un album amusant, grinçant, mais que je n'essaierai pas d'acheter malgré mon goût pour le nonsense. Merci à ma médiathèque de m'avoir permis de le découvrir. ...

Lire la critique de Petits contes noirs T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire