Mary Jane

Pays de Galles, 1880. Une explosion dans la mine. Des morts. Parmi eux, Davies, le mari de Mary Jane. Veuve à dix-neuf ans, et désormais seule au monde. Alors, elle fuit, vers Cardiff où, pense-t-elle, elle rejoindra sa soeur. Sur la route, elle rencontre Black John et sa bande de nécessiteux, chassés par la misère et pourchassés par les fermiers et les gendarmes. Black John la convainc d’aller à Londres pour trouver du travail. Affamée, couverte de haillons, elle atteint la capitale anglaise. Ses faubourgs d’abord. Des usines, des crassiers, des taudis, et de la suie. De la suie partout. Et Peter White, dit « Snakesman Peter ». Peter sera le premier homme qui s’intéressera à elle. Il y en aura d’autres. Jusqu’à Joe Barnett, qui emménagera avec elle au 13 Miller’s Court, dans le quartier de Spitalfields. Jusqu’au présumé tueur en série, « Jack l’Éventreur », qui, le 8 novembre 1888, mit fin sauvagement à ses tourments.

Note globale 7,50 4
Les experts - 0
Membres 7,50 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mary Jane édition simple
1 / 1 - en cours

Mary Jane simple

Futuropolis

Mary Jane édition luxe
1 / 1 - en cours

Mary Jane luxe

Futuropolis

Extrait
Dernière critique tome du staff
Mary Jane T.1 7

Mary Jane T.1

Cette excellente BD raconte l’histoire de Mary Jane Kelly.Mariée jeune à un mineur, Davies, qui meurt dans une explosion, elle se retrouve seule au monde à 19 ans ; Enfin pas tout à fait, elle a une famille.Mais, hasard ou destin, elle choisit le rêve d’un travail et d’une vie meilleure à Londres au lieu de rentrer auprès des siens.Abusée, exploitée, elle devient prostituée et alcoolique, pour su...

Lire la critique de Mary Jane T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
didi-juventino

Stefou39

selection-officielle

lamajau91

lamajau91

Commentaires (0)
Laissez un commentaire