1066

aventure historique

On dit souvent de la Tapisserie de Bayeux qu'elle est la première bande dessinée de l'Histoire. C'est dans cet esprit que l’historien et romancier Patrick Wéber l'a adaptée en planches, laissant le graphisme d’EmanueleTenderini donner un souffle moderne, mais non moins épique, à l'épopée de Guillaume le Conquérant. Plongez dans une époque régie par le fer et la superstition, qui vit un duc bâtard de la famille de Normandie faire ployer son fier voisin, jusqu'à l'annexion. En un petit millénaire, cette saga n'a pas pris une ride !

1066
Note globale 7,14 7
Les experts - 0
Membres 7,14 7
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
1066 édition simple
1 / 1 - en cours

1066 simple

Le lombard

Extrait
Dernière critique tome du staff
1066 T.1 8

1066 T.1

1066 c'est l'année ou Guillaume le Conquérant s'empare de la couronne d'Angleterre. 1066 narre le récit de cette conquête en s'appuyant, fait original, sur la tapisserie de Bayeux. Cette fresque longue de 68,38m est considérée par certains comme la première des bandes dessinées. Le scénario de l'ouvrage suit le descriptif de la fresque et en fait une saga historique et humaine d'excellente qual...

Lire la critique de 1066 T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Philippe0711

Commentaires (0)
Laissez un commentaire