Le bossu de Montfaucon

historique aventure

Fin du XVe siècle. Louis d’Orléans, duc et premier prince de sang, s’est vu refuser la régence du jeune Charles VIII manipulé par sa sœur, la perfide Anne de Beaujeu. Réfugié en Bretagne, Louis prépare la défense de Nantes lorsqu’un homme épris de vengeance lui propose ses services. Pierre le Bâtard, accompagné par un bossu difforme tiré des caves du gibet de Montfaucon, prévient le duc. Anne de Beaujeu et son homme de main, l’impitoyable Axel Lochlain, ont en leur possession deux documents que lui, le Bâtard, est le seul à pouvoir récupérer : deux lettres qui remettent en question la légitimité de Louis au trône de France.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le bossu de Montfaucon édition simple
2 / 1 - en cours

Le bossu de Montfaucon simple

bamboo - Grand angle

Dernière critique tome du staff
Le bossu de Montfaucon T.2 7

Le bossu de Montfaucon T.2

Suite et fin pour ce petit dyptique historico-romanesque du Bossu de Montfaucon, une série qui se déroule durant une période de guerre appelée la guerre folle à la fin du XVème siècle, guerre intestine entre le royaume de France alors régenté par Anne de Beaujeu et le seigneur Louis d'Orléans, héritier soi-disant légitime du trône. Une légitimité pourtant remise en doute par la présence de deux le...

Lire la critique de Le bossu de Montfaucon T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire