Famille, recompose-toi !

Humour Chronique sociale

Recomposer une famille, c'est un peu comme reconstituer un puzzle avec des pièces dépareillées. Ça ressemble à quelque chose, mais on ne sait pas toujours à quoi. Le narrateur de "Famille recompose-toi" ! le sait bien. Hier, il était père célibataire et bobo parisien. Aujourd'hui, il vit en province avec sa famille recomposée : son fils Basile, sa fiancée Mathilde et la fille de cette dernière, Camille. Entre le narrateur, Mathilde, Basile et Camille, la belle entente n'a rien de spontanée : elle est le fruit d'un long travail, un équilibre complexe qu'un seul grain de sable peut soudain enrayer. Et si les voisins sont toujours là pour donner des conseils, ou recoller les morceaux, ils peuvent aussi mettre parfois de l'huile sur le feu… C'est drôle, élégant, souvent subtil, toujours innervé de sociologie gracieuse et ça se dévore comme du Sempé.

Famille, recompose-toi !
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Famille, recompose-toi ! édition simple
Terminée en 1 tomes

Famille, recompose-toi ! simple

marabout - Marabulles

Famille, recompose-toi ! édition simple
Terminée en 1 tomes

Famille, recompose-toi ! simple

Hachette Littératures - La Fouine Illustrée

Dernière critique tome du staff
Famille, recompose-toi ! 7

Famille, recompose-toi !

Regard autobiographique plus que sociologique, mélancolique et décalé sur un phénomène ô combien contemporain de notre société : les familles recomposées. Un immeuble de centre-ville. Quatre étages. Une psy divorcée, mère de deux ados. Un avocat d’affaires divorcé, père de trois enfants. Un couple homosexuel qui souhaiterait adopter. Trois étudiants en colocation. Un couple à deux doigts du div...

Lire la critique de Famille, recompose-toi !

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire