Jonas Fink
Prague, octobre 1950 : c'est à quatre heures et demie du matin que la police débarque chez le docteur Fink pour l'arrêter.
Sous les yeux de son fils Jonas, sans donner aucune explication à Madame Fink. Les mois passent, l'épouse du docteur frappe désespérément à toutes les portes, cherchant à savoir où est son mari : il serait accusé d'activités contre-révolutionnaires. Les nouvelles consignes du Parti sont appliquées partout : au lycée, il n'y a plus de place pour "les enfants des bourgeois réactionnaires". À treize ans, Jonas Fink doit comprendre qu'on l'a à tout jamais privé de son enfance.
- 1895
- 79
- 0
- 2
- 3
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Jonas Fink T.2
Le temps passé entre les tomes, dans le récit et dans la réalité correspond : environ vingt ans. C’est dire la surprise des lecteurs de la première heure dont je suis, leur curiosité et leur impatience. Dès l’introduction, l’auteur nous fait partager sa vision claustrophobe du monde ou pour un mur de Berlin qui est tombé, la société érige de plus en plus de murs virtuels qui nous emprisonnent : ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire