Jonas Fink

aventure

Prague, octobre 1950 : c'est à quatre heures et demie du matin que la police débarque chez le docteur Fink pour l'arrêter.
Sous les yeux de son fils Jonas, sans donner aucune explication à Madame Fink. Les mois passent, l'épouse du docteur frappe désespérément à toutes les portes, cherchant à savoir où est son mari : il serait accusé d'activités contre-révolutionnaires. Les nouvelles consignes du Parti sont appliquées partout : au lycée, il n'y a plus de place pour "les enfants des bourgeois réactionnaires". À treize ans, Jonas Fink doit comprendre qu'on l'a à tout jamais privé de son enfance.

Jonas Fink
Note globale 10,00 1
Les experts - 0
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Jonas Fink édition Intégrale 2020
Terminée en 1 tomes
Jonas Fink édition Réédition 2018
Terminée en 2 tomes
Jonas Fink édition Simple
Stoppée au bout de 2 tomes

Jonas Fink Simple

casterman bd

Extrait
Dernière critique tome du staff
Jonas Fink T.2 7

Jonas Fink T.2

Le temps passé entre les tomes, dans le récit et dans la réalité correspond : environ vingt ans. C’est dire la surprise des lecteurs de la première heure dont je suis, leur curiosité et leur impatience. Dès l’introduction, l’auteur nous fait partager sa vision claustrophobe du monde ou pour un mur de Berlin qui est tombé, la société érige de plus en plus de murs virtuels qui nous emprisonnent : ...

Lire la critique de Jonas Fink T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 27/01/2021
Manga

Sorties BD du 27/01/2021

mer. 27 janv. 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Akicraveri

Commentaires (0)
Laissez un commentaire