Ostfront

aventure guerre

À Stalingrad, les gonds du destin ont tourné ", dira Churchill.

Ce one-shot présente le destin de trois hommes sur le front de l'est entre 1942 et 1943. Trois hommes qui se retrouvent à Stalingrad : L' oberleutnant Tomas von Vilshofen, jeune lieutenant qui reçoit son premier commandement à Stalingrad, l'unteroffizier Max Dinger, vétéran de la campagne de Pologne et de France et l'unterfeldwebel Sepp Steiner appartenant à un bataillon disciplinaire.

Trois regards sur ce front de l'est, l'autre front, l'autre guerre... totale.

Note globale 8,25 4
Les experts - 0
Membres 8,25 4
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ostfront édition simple
Terminée en 1 tomes

Ostfront simple

12 bis - Aventure

Dernière critique tome du staff
Ostfront 8

Ostfront

Résumé : La guerre quotidienne dans ce qu’elle a de plus cruel, sur un dessin puissant en clair obscur. Ost Front (Front de l’Est) raconte avec violence et fureur, sans rien cacher de la cruauté de ces combats, la bataille de Stalingrad. Bataille engagée pour des raisons économiques (pétrole, arrêt des approvisionnements en nourriture par la Volga) elle sonna le glas de la conquête allemande ...

Lire la critique de Ostfront

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
bergson

Commentaires (0)
Laissez un commentaire