Marie Antoinette, la reine fantôme

fantastique

Durant les années 1930, Maud, une artiste, découvre qu’elle possède un don de médium. Les premiers signes se manifestent dans les jardins du Trianon et, peu à peu, elle comprend qu’une femme venue de l’au-delà tente de communiquer avec elle. La révélation dépasse l’entendement : c’est le fantôme de la reine Marie-Antoinette qui lui apparaît et lui livre un épouvantable secret. Après que la souveraine a été guillotinée, sa dépouille n’aurait jamais été récupérée, et les restes de son corps seraient encore enfouis dans un lieu secret. La reine demande alors à Maud de l’aider à trouver le repos.

Collection
Note globale 10,00 2
Sanctuary 10,00 1
Membres 10,00 1
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Marie Antoinette, la reine fantôme 7

Marie Antoinette, la reine fantôme

Doux et beau, voilà ce qui vient immédiatement à l’esprit, le livre refermé. Douceur des aquarelles, des tons pastel, des traits des personnages. Finesse de l’histoire, traitée à petits pas, et des sentiments feutrés du monde et de la période dans laquelle évolue l’héroïne. On finit par se laisser tenter de croire à l’existence du fantôme de Marie-Antoinette venue demander une sépulture décente...

Lire la critique de Marie Antoinette, la reine fantôme

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire