Les ignorants

Roman graphique

Par un beau temps d'hiver, deux individus, bonnets sur la tête, sécateur en main, taillent une vigne. L'un a le geste et la parole assurés. L'autre, plus emprunté, regarde le premier, cherche à comprendre « ce qui relie ce type à sa vigne », et s'étonne de « la singulière fusion entre un individu et un morceau de rocher battu par les vents ».
Le premier est vigneron, le second auteur de bandes dessinées.
Pendant un an, Étienne Davodeau a goûté aux joies de la taille, du décavaillonnage, de la tonnellerie ou encore s'est interrogé sur la biodynamie.
Richard Leroy, de son côté, a lu des bandes dessinées choisies par Étienne, a rencontré des auteurs, s'est rendu dans des festivals, est allé chez un imprimeur, s'est penché sur la planche à dessin d'Étienne...
Étienne et Richard échangent leurs savoirs et savoir-faire, mettent en évidence les points que ces pratiques (artistiques et vigneronnes) peuvent avoir en commun ; et ils sont plus nombreux qu'on ne pourrait l'envisager de prime abord...

Les ignorants
Note globale 8,46 40
Les experts 7,00 3
Membres 8,95 37
Collection Envie Critique
Extrait
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les ignorants édition Edition limitée
Terminée en 1 tomes

Les ignorants Edition limitée

futuropolis - Albums

Les ignorants édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 06/10/2021
Manga

Sorties BD du 06/10/2021

mer. 6 oct. 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ZgregHor

TiTiZ

Dav-mangas

Dav-mangas

EnzoRK

Charly62

DenMadCow

THEARNO66

Kiki06

jgomila

Commentaires (0)
Laissez un commentaire