Le droit du sol
En juin 2019, Étienne Davodeau entreprend, à pied et sac au dos, un périple de 800 km, entre la grotte de Pech Merle et Bure. Des peintures rupestres, trésors de l’humanité encore protégés aux déchets nucléaires enfouis dans le sous-sol, malheur annoncé pour les espèces vivantes. Étienne Davodeau, sapiens parmi les sapiens, interroge notre rapport au sol. Marcheur-observateur, il lance l’alerte d’un vertige collectif imminent et invite à un voyage dans le temps et dans l’espace.
- 2229
- 71
- 0
- 0
- 1
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique globale du staff
Le droit du sol
Beaucoup connaissent Etienne Davodeau pour son album Les Ignorants qui est sans doute l'une des références majeures de son style de bd-documentaire. Même si l'auteur a également dessiné de la fiction, Le droit du sol se situe dans la lignée directe de titres tel que Les ignorants , Cher pays de notre enfance ou encore (et surtout) Rural ! (delcourt, 2001) dont les thématiques, vingt ans...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire