L'Encyclopédie des Schtroumpfs

Documentaire

Quand les Schtroumpfs ont fait leur apparition dans une bande dessinée belge, en octobre 1958, personne n'aurait imaginé la renommée mondiale qui serait un jour la leur. La popularité des lutins bleus n'a fait que croître en Europe grâce aux albums et aux figurines, mais ce n'est que dans les années 80 que l'Amérique entière est tombée sous le charme, quand ils se sont affirmés comme les stars du samedi matin sur les écrans de la chaîne NBC. Plus de vingt ans après, les voici qui reviennet sur le grand écran dans un film en 3D où les images de synthèse côtoient des acteurs en chair et en os.

L'Encyclopédie des Schtroumpfs est le 1er livre qui retrace tout l'itinéraire des Schtroumpfs, depuis les débuts difficiles de leur créateur, le dessinateur Peyo, jusqu'au phénomène planétaire qu'ils sont devenus, sans oublier les derniers rebondissments comme le ballon géant de la parade de Thanksgiving organisée par Macy's en 2008 et le film de 2011.

En passant, le "schtroumpfologue" Matt. Murray nous explique le processus de création des dessins animés et des images de synthèse à partir des dessins originaux de Peyo et brosse le portrait des habitants les plus éminents du village, donct le Grand Schtroumpf, le Schtroumpfs à Lunettes, le Schtroumpf Maladroit, le Schtroumpf Costaud et la Schtroumpfette.

Note globale 10,00 1
Les experts 10,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'Encyclopédie des Schtroumpfs édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire