Monogatari
Monogatari est le terme qui désigne les grands classiques de la littérature japonaise apparus dès le XIIe siècle. Ces récits épiques évoquent l'Histoire du Japon ancien, les intrigues de la cour impériale, tant amoureuses que politiques. Le Monogatari de Langlois s'inspire directement du genre. Il commence son récit en l'an 577, alors que l'empereur Okoé, âgé de 16 ans, est frappé d'un mal étrange. À son décès, les intrigues de palais se succèdent. Moines et princes complotent… Les clans tentent chacun de développer leur puissance. Dans son style graphique personnel et en utilisant des personnages animaliers, l'auteur brosse un récit épique où le romanesque laisse également la place à la sensualité. Une découverte.
- 10820
- 6
- 0
- 0
- 6
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Monogatari
Cette histoire commence, au Japon, par l’intervention du shogun auprès d’une vieille dame, Encre Pourpre Shikibu, pour qu’elle écrive un monogatari, récit épique, pour valoriser le shogunat par rapport aux occidentaux soutenus par l’empereur. L’histoire que va choisir Encre Pourpre est celle du combat entre le clan Genjimoto et le clan Taiké après la mort du 35e empereur, Avenir Radieux Warafuji ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire