Les amants de Carcassonne

guerre romance Récit

Carcassonne, août 1944. La guerre a pris sa famille à Linette. Mais la jeune femme a une vie à vivre et souhaite faire table rase du passé. Grâce à sa solide éducation et à une lettre de recommandation, elle trouve un travail à Carcassonne : secrétaire d’un écrivain et poète, Joë Bousquet, penseur et homme iconoclaste ! Depuis son lit qu’il ne peut pas quitter à cause d’une paralysie, l’auteur dicte à la jeune femme des poèmes, des articles, des lettres qu’il échange avec les plus grands esprits de son époque. La jeune femme est troublée par la sensibilité et l’érudition du vieil homme, d’autant que Bousquet n’hésite pas à lui faire part de son attirance pour sa beauté et sa jeunesse. Ainsi, tandis que dehors la guerre fait ses dernières victimes, dans la chambre de l’écrivain, Linette va ouvrir son esprit à la poésie, à la politique, mais aussi à l’histoire de Carcassonne.

Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les amants de Carcassonne édition simple
Terminée en 1 tomes

Les amants de Carcassonne simple

Glénat BD - Caractère

Dernière critique tome du staff
Les amants de Carcassonne 5

Les amants de Carcassonne

Cet ouvrage nous raconte la ville de Carcassonne au travers de deux guerres qui marquèrent ses murs : celle des armées rassemblées par le Pape pour détruire ses pierres et les Cathares qu'elle abritait et celle de 39-45. On y suit la rencontre improbable d'une jeune fille ayant perdu sa famille dans des circonstances tragiques et d'un ancien soldat de 14-18 devenu poète grabataire. Un peu de fri...

Lire la critique de Les amants de Carcassonne

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire