Je suis le gardien de mon frère

Roman graphique

« Ivan et moi, on s'aime pas. Mais on est frères, c'est comme ça. »
La vie de Niko et Ivan aurait pu être normale, sauf que voilà : Ivan est le souffre douleur du père. Tandis que Niko est le « fils parfait », Ivan se prend tous les coups, toutes les insultes, toute la haine… Et s'il est puni pour une raison qu'il ne connaît pas, autant mériter tel châtiment ! Ivan devient tellement dur, qu'un jour que les coups du père se retournent contre la mère et contre Niko, Ivan le tue. La vie pourrait alors devenir normale, si seulement… Si seulement la vie avait encore un sens après tant de violence. Si seulement Ivan était capable de tourner le dos au passé... Pierre Makyo s'attaque, avec ce roman graphique sobrement dessiné, à un sujet qui lui tenait à cœur : les secrets de famille, et l'inéluctabilité avec laquelle ils semblent se répéter…

Je suis le gardien de mon frère
Note globale 6,20 3
Les experts 8,00 1
Membres 6,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Je suis le gardien de mon frère édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Je suis le gardien de mon frère 8

Je suis le gardien de mon frère

Niko et Ivan sont frères. Niko, l'aîné, est chéri, choyé, porté aux nues. Son cadet, Ivan, subit quant à lui l'aveugle et gratuite(...) violence paternelle quand elle ne s'abat pas sur leur mère. Rancune, rancœur, haine, Ivan devient sombre, silencieux et cruel. Niko quant à lui tente de panser les plaies de son frère. Une relation fraternelle compliquée va naître de ce sordide quotidien. Se pr...

Lire la critique de Je suis le gardien de mon frère

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Shuuhei

Malikga

Commentaires (0)
Laissez un commentaire