Bienvenue à Jobourg

Roman graphique

Patrick, un jeune Français, arrive à Johannesburg pour travailler dans l’imprimerie d’un ami de son père. À peine débarqué, il se demande très vite ce qu’il fait ici, tant la violence de la ville et la paranoïa sécuritaire l’effraient. Comble de malchance, l’imprimerie tombe en cessation de paiement et son futur employeur ne peut plus l’embaucher, ni même lui payer son billet de retour. Dès lors, Patrick n’a plus d’autre choix que de visiter, sentir, s’imprégner, comprendre ce pays. Au contact des habitants des bidonvilles de Soweto, qui l’invitent sans façon à partager leur quotidien et l’accueillent tel un frère, il finit par apprécier ce pays envoûtant. L’amour aidant, il s’y sent bien au point de se faire des dreadlocks et de renoncer à rentrer en France.

Bienvenue à Jobourg
Note globale 10,00 1
Les experts - 0
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Bienvenue à Jobourg édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Bienvenue à Jobourg 6

Bienvenue à Jobourg

En 2001, l’auteur est invité « à faire une résidence d’artiste à Johannesburg ». Il a visiblement été touché par l’énergie qui habite tous les quartiers de cette la ville et en a tiré cette fiction. L’ouvrage nous raconte l’arrivée d’un français qui croit trouver la fortune dans l’imprimerie d’un ami de son père, à Johannesburg. Il y trouve plus. Les rencontres, la violence, mais surtout l’...

Lire la critique de Bienvenue à Jobourg

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
jgomila

Commentaires (0)
Laissez un commentaire