Pacifique

fantastique guerre

Seconde Guerre mondiale, quelque part dans le Pacifique… Udo Grötendieck, un soldat novice – un « bleu » – rejoint en tant que radio sa nouvelle affectation à bord d’un U-Boot, l’un de ces sous-marins allemands qui font la réputation de la Kriegsmarine. Le capitaine du bâtiment est considéré comme un héros, pour le nombre impressionnant de missions victorieuses à son palmarès de combat. Dans le paquetage du nouveau venu, un livre apparemment subversif, dont l’équipage, qui ne demande qu’à bizuter le bleu, se débarrasse séance tenante. Pourtant, au fil des jours à bord, le livre va s’ingénier à réapparaître dans les endroits les plus inattendus, comme s’il était doué d’une vie propre…

Note globale 8,25 3
Sanctuary 7,00 1
Membres 9,50 2
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Pacifique édition simple
Terminée en 1 tomes

Pacifique simple

Casterman BD

Dernière critique tome du staff
Pacifique 7

Pacifique

Quand un livre interdit entre dans un sous-marin, les matelots le jettent... Mais il va réapparaître en 1, puis en 100 ou mille exemplaires jusqu'à bloquer la salle des machines. Alors, 1 puis 2 puis tous les marins vont le lire et l'aimer. Quel est ce livre : politique, philosophique, poétique...? Nous ne le saurons jamais. D'autres auteurs ont utilisé avec plus ou moins de bonheur le décor d'...

Lire la critique de Pacifique

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire