Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmund Hillary

historique Biographie

Lorsque les Anglais proposent au sherpa Tenzing d’être le sirdar (chef des porteurs) de leur expédition à l’Everest de 1953, il n’accepte qu’à une condition : être considéré comme un grimpeur à part entière et avoir sa chance pour le sommet. Une demande incroyable ! Mais l’expérience de Tenzing est indispensable et les Anglais acceptent, persuadés de pouvoir le laisser de côté lors de l’ascension finale. Après sept échecs, conquérir l’Everest est une obligation stratégique pour l’Angleterre et son prestige international. Face à ces enjeux énormes, Tenzing avec son rêve d’enfant de gravir le toit du monde auprès duquel il est né, est esseulé. Pourtant, sa force de caractère et ses qualités de grimpeur lui gagnent la confiance du colonel Hunt, le chef d’expédition, et l’amitié d’Edmond Hillary. À l’heure du choix, Hunt choisit Hillary et Tenzing qui deviendront les deux premiers hommes au sommet de l’Everest. Mais l’Angleterre peut-elle accepter qu’un Népalais et un Néo-Zélandais soient les deux premiers « Anglais » au sommet du monde ?

Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmund Hillary
Note globale 8,25 5
Les experts 7,50 2
Membres 8,33 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmund Hillary édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmund Hillary 9

Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmund Hillary

Tenzing, ou l'histoire de l'expédition qui a conquit l'Everest pour la première fois. Le scénario se veut au plus proche de la réalité, comme le montrent les documents cités en annexe. L'ensemble de l'histoire se tient, le scénario est dynamique tout en restant clair et précis. On se rend bien compte des motivations de chacuns, que ce soit Hunt, le dirigeant de l'expédition, Hillary, Bourdillo...

Lire la critique de Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmund Hillary

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
JIBE37

Naoki san

garv

angel_666

Endimion99

Hellstreet

rom7

Shooting star

nesselodie

Tsukasael

Commentaires (0)
Laissez un commentaire