Douce France
Parce qu’il est natif de Saint Yves, et qu’il a travaillé pendant des années avec l’entreprise locale, la société de travaux publics qui l’emploie envoie Christian superviser la construction d’un mémorial « écologique » à la résistance locale. Ici sont morts des maquisards, et leur chef, Raymond Langlade, est devenu depuis un homme politique de premier plan. Entre conflits privés et sociaux, la construction de ce monument va faire remonter à la surface les rancoeurs et les secrets liés à cette période tragique. Pourquoi Langlade reçoit en cadeau un wagon de chemin de fer semblable à ceux qui envoyèrent des juifs en déportation ? Coincé entre ses anciennes amitiés et sa vie actuelle, Christian devra faire des choix qui remettront en cause ses convictions et son avenir.
- 10077
- 7
- 0
- 0
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Douce France
La construction d’un mémorial pour les anciens combattants fait rentrer au pays un jeune homme ambitieux. Il y fait la rencontre d’un homme politique, lui-même ancien combattant survivant. L’édification du bâtiment est l’occasion pour les deux hommes de confronter leur vie, leurs parcours et les choix que chacun a faits pour arriver là où il est. L’ouvrage oscille entre chronique sociale et dev...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire