Black face banjo

Musique Biographie Récit

À la fin du 19e siècle aux États?Unis, des spectacles itinérants appelés « Minstrel's Shows» ou « Medicine Shows » se produisaient dans le pays, au cours desquels des blancs se grimaient pour parodier les noirs.
Notre héros, un jeune vagabond noir à la jambe de bois, est embauché comme danseur et curiosité de spectacle dans un de ces « Medecine Shows », après une démonstration de rue.
Il est tout de suite accepté par la troupe, et notamment par un étrange chef indien, dont le rôle est de vanter les mérites d’un élixir soi-disant miracle…

Note globale 8,00 2
Les experts 8,00 1
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Black face banjo édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Black face banjo 8

Black face banjo

Frantz Duchazeau est un magicien qui manie le noir et blanc d'une façon tout à fait magistrale : quelques traits sur fond blanc et un mouvement fantastique apparaît. Cette histoire se passe à une époque sombre : fin XIXe et dans les états du sud de USA en plus. A cette époque, les noirs ont intérêt à se taire et le KKK intervient pour éliminer ceux qui osent parler. Les minstrel's shows vont ...

Lire la critique de Black face banjo

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
legrandch

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire