Mères Anonymes

Chronique sociale

Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !

Mères Anonymes
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mères Anonymes édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Mères Anonymes 7

Mères Anonymes

Et si les "Mères Anonymes" existaient vraiment... Des groupes de paroles où des mères débordées, incompétentes (ou croyant l'être) pouvaient raconter leurs histoires et trouver du soutien, de la compassion ou simplement de l'écoute. Je suis sûre que cela ressemblerait aux situations décrites dans l'album entre épuisement, crainte et adoration. Magali Le Huche et Gwendoline Raisson sont mères e...

Lire la critique de Mères Anonymes

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
FrEaK

rom7

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire