Coco Chanel

Biographie

De l'orphelinat où elle passa une partie de son enfance avec ses deux soeurs, à la gloire qu'elle connut grâce à sa maison de couture, Gabrielle Chanel, surnommée Coco par ses amis, mena une vie exaltante, faite de rencontres incroyables avec les plus grands artistes de son temps, mais aussi de drames et de solitude. Elle révolutionna la mode du XXe siècle, ou plus précisément, l'allure des femmes : cheveux courts, matières confortables, faux bijoux et bien sûr son célébrissime tailleur gansé qui continue aujourd'hui encore à habiller les élégantes de la planète.

D'elle, on sait tout ou presque. On connaît moins la petite fille solitaire qu'elle fut. Ici, Pascale Frey et Bernard Ciccolini retracent fidèlement, une enfance sombre, une enfance violente, où celle qui se nommait encore Gabrielle fit l'amère expérience de l'abandon et de la misère, pour devenir ensuite celle qui grandit et devient, au fil de ces pages, inoubliable «Mademoiselle».

Note globale 1
Les experts 5,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Coco Chanel édition Simple
Terminée en 1 tome

Coco Chanel Simple

Naïve - Grands Destins de Femmes

Dernière critique tome du staff
Coco Chanel 5

Coco Chanel

La biographie est un art difficile. 2 choix s'offrent aux auteurs : respecter à la lettre la vie de la personne décrite et s'appuyer sur des photographies pour respecter aussi son apparence physique ou s'affranchir de ces contraintes pour rêver sa vie. Pour cette biographie de Coco Chanel, les auteurs ont oscillé entre les 2 choix. L'enfance de Coco Chanel s"étant déroulé hors des médias, les a...

Lire la critique de Coco Chanel

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
nesselodie

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire