La somnambule

Polar/thriller adaptation

À Boston en ce printemps 1974, peu de choses semblent distinguer Marian Tansey, employée d’une boutique de brocante, des autres jeunes femmes de sa génération. Une certaine réserve, peut-être, et une solitude finalement surprenante chez une trentenaire aussi séduisante. Mais dans le secret de la chambre qu’elle loue chez Ruth, la femme qui l’a recueillie, Marian lève le voile : ses souvenirs les plus anciens ne remontent pas au-delà de deux ans, sa mémoire est comme une passoire. Hormis les images fantomatiques qui l’assaillent régulièrement comme des flashes, à l’état de veille ou dans ses cauchemars, rien ou presque ne transpire de cette vie d’avant qu’elle sent pourtant affleurer tout près, en lisière de sa conscience. Est-elle folle ? Qu’a-t-elle vraiment fait et vécu, dans les brumes souvent effrayantes de son passé ?

La somnambule
Note globale 6,20 5
Les experts - 0
Membres 6,20 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La somnambule édition simple
Terminée en 1 tomes

La somnambule simple

casterman bd - Rivages/Casterman/Noir

Dernière critique tome du staff
La somnambule 6

La somnambule

Cette BD, issue comme les autres opus de la collection, de romans policiers, nous propose un thriller psychologique concernant une femme amnésique qui a à la fois peur et envie de connaître son passé. Bien mené, un rien rapide sur la fin, le récit est pressant même si le thème est éculé. Le dessin, un peu surprenant au début, en décalage avec la couverture, concourt en grande partie à l’atmosphè...

Lire la critique de La somnambule

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Nimitz

Nimitz

FrEaK

Aïgakin

nesselodie

Laure21

cristialo

Commentaires (0)
Laissez un commentaire