Sans Charlot

Tranche de vie

Dans l’avion qui le ramène en Europe, Jeremy ne peut cesser de penser à son chat. Il a disparu alors que tout le monde s’affairait aux préparatifs du voyage. Dans la torpeur du voyage intercontinental, il survole en rêve la maison qu’il vient de quitter, et suit Henri, le vieux voisin qui a promis de le retrouver et de s’occuper de lui.

"Sans Charlot" est un récit à la fois léger et dramatique sur les petits deuils que la vie impose. Ceux qui nous travaillent sur mode mineur, ceux qu’on n’oublie jamais vraiment, même si on en parle peu. Pas de pleurs, pas de cri, la vie glisse sur Jeremy comme un nuage de haute altitude qui voile le soleil sans s’arrêter un instant.

Dessiné lors des 24 heures de la bande dessinée 2012, “Sans Charlot” doit son efficacité à un dessin fragile et sans manière rehaussé en couleur directe.

Sans Charlot
Note globale 5,00 1
Les experts 5,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Sans Charlot édition Simple
Terminée en 1 tomes

Sans Charlot Simple

L'employé du moi

Dernière critique tome du staff
Sans Charlot 5

Sans Charlot

Se console-t-on de la perte d'un ami? Et si cet ami est un chat, un autre chat pourra-t-il prendre sa place? Jeremy part de sa maison pour aller très loin... Mais son chat Charlot a disparu. Il laisse à son voisin Henri le soin de l'appeler tous les jours. Cet album est plutôt réussi, surtout quand on sait qu'il vient d'un des défis de création d'une BD en 24h. David Libens rend bien le fait ...

Lire la critique de Sans Charlot

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire