A la lettre près

Roman graphique

Patrick a 40 ans et est plutôt content de lui. Mais Patrick a eu 17 ans. Et à cet âge on a de grands principes qu'on se refuse de voir sacrifiés. C'est pourquoi le jeune adulte a écrit à l'homme qu'il allait devenir, une lettre lui rappelant qui il était. Le quadragénaire doit alors subir le bilan de sa vie et le jugement implacable d'une jeunesse passionnée et dogmatique.

Quand on lit un premier album, on en sort le plus souvent avec l'indulgence du travail honnête mais comportant des faiblesses, quand ce n'est pas la condamnation pure et simple vis à vis d'un travail raté. Mais il arrive parfois, par un de ces petits miracles trop rares, qu'on tombe sur une perle fraichement découverte. Ce "A la lettre près" est de ceux-ci.

Note globale 6,00 2
Les experts 6,00 2
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
A la lettre près édition Réédition 2018
Terminée en 1 tomes

A la lettre près Réédition 2018

Glénat BD - 1000 feuilles

A la lettre près édition Simple
Terminée en 1 tomes

A la lettre près Simple

Albin Michel BD

Extrait
Dernière critique tome du staff
A la lettre près 5

A la lettre près

A 17 ans, Patrick a écrit une lettre à celui qu'il serait à 40 ans. Au début du livre, Patrick a 40ans et retrouve la lettre. Je n'ai pas accroché à cet album. Partiellement parce que je n'ai pas aimé le personnage en ne trouvant rien qui le concerne ou son entourage qui pouvait m'intéresser. Et aussi parce que je n'ai pas aimé les graphismes trop anguleux à mon gré et la colorisation verdâtre....

Lire la critique de A la lettre près

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Exydius

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire