La sultane blanche
Deux destins de femme se frôlent étrangement dans la Sultane blanche. Celui de la célèbre Lady Sheringham, interviewée dans son manoir, et celui de l'anonyme Emma Piggott, qui vient de mourir dans son appartement londonien, seule.
A la première, la vie a tout donné. De Shanghaï à Hong-Kong et Kuala Lumpur, de son rôle de préceptrice à son statut de sultane, elle vivra dans le luxe et ne connaîtra - hormis la douleur de perdre des êtres chers - que réceptions, promenades à cheval et mini-scandales d'une société britannique embarquée dans le naufrage de son empire colonial.
Emma Piggott, institutrice à St John's, a vécu une existence grise et immobile, n'aimant l'Asie qu'à travers les articles de journaux qu'elle découpait soigneusement, sans jamais quitter le quartier de Whitechapel où ses parents étaient épiciers.
Et pourtant, quelque chose unit ces deux femmes - un détail de rien du tout, un hasard, ou peut-être seulement un cauchemar que fait parfois l'heureuse Lady Sheringham...
- 7695
- 13
- 0
- 1
- 3
Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire