Corto Maltese 1904-1925

Ouvrages sur la BD

Confronter les historiens au monde de Corto Maltese : la rencontre s'impose tant le héros créé par Hugo Pratt nous plonge, à travers ses aventures, au cœur des convulsions du XX°siècle commençant. De la guerre russo-japonaise au soulèvement irlandais, de la révolution russe au premier conflit mondial, du génocide des Arméniens à la mémoire de l'esclavage dans les Caraibes, il est partout où les empires lancent leurs derniers feux, où les nations s'éveillent, où les peuples s'affranchissent. Dans un choc violent.

Mais si le héros d'Hugo Pratt s'engage, c'est en faveur de l'aventure et de l'évasion, des trésors à mettre au jour et des mystères à percer. Plongée dans l'histoire, cet album tisse à travers la trame des grands événements les combats de Corto, ses rencontres, ses voyages. Et ses songes.

Numéro coordonné par Michel Pierre, agrégé d'histoire et auteur, avec Pratt, des Femmes de Corto Maltese (1994) et de Corto Maltese : Mémoires (1998).

Contributions de Jean-Pierre Adam, Annette Becker, Bruno Cabanes, Pierre Chuvin, Jennifer Heurley, Catherine Örmen, Pascal ory, Dominique Petifaux, Didier Platteau, Michel Porret, Yves Saint-Geaours, Pierre-François Souyri, Oliveir Thomas, Sylvain Venayre, Nicolas Werth, Jean Wirth, André Zysberg.

Corto Maltese 1904-1925
Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Corto Maltese 1904-1925 édition Hors série
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Rhum1

Commentaires (0)
Laissez un commentaire