Sept saisons

Roman graphique

Oulu, petite ville du grand-duché de Finlande sur les rivages les plus septentrionaux de la mer Baltique, au XIXe siècle, époque où la rigueur luthérienne pèse sur la société. Alors que le mouvement piétiste gagne du terrain, les eaux calmes de la petite ville sont troublées par l’arrivée d’une jeune femme revendiquant son indépendance. Maria Piponius revient à Oulu, après trois années d’absence pendant lesquelles elle a parcouru le monde en bateau. Elle rencontre Hans Nyman, journaliste et enseignant, qui espère obtenir le poste de pasteur de la ville. Esprits libres, Hans et Maria se retrouvent plongés dans les affres de la société luthérienne, imprégnée d’interdits et affolée par la violence des sentiments de ces personnages historiques auxquels l'auteur invente une histoire romanesque.

Sept saisons
Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Sept saisons édition Simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Sept saisons 6

Sept saisons

La curiosité m'a fait prendre cette BD de Ville Ranta, auteur finlandais. Malheureusement, mes connaissance de l'histoire de la Finlande sont un peu légères et une oeuvre de pure fiction aurait été sans doute plus simple. Malgré cela, c'est une oeuvre intéressante justement à cause de ce contexte historique... et nous aurons en postface un résumé de la vie des personnages après le livre. Le ri...

Lire la critique de Sept saisons

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire