La Mondaine

Après le succès de Lydie, Zidrou et Jordi Lafebre se retrouvent à "la Mondaine", dans le Paris des années 30 ! Ce diptyque peint le quotidien de la brigade des moeurs : le jeune inspecteur Aimé Louzeau est initié aux infiltrations et planques pour débusquer les secrets bien utiles aux hautes sphères de l'État. Mais la police aussi a ses secrets et Aimé, fils d'un prêtre défroqué, n'est pas en reste... L'univers de Maigret n'est pas loin avec, en plus, un zeste d'humour incisif et d'inoubliables scènes cocasses !

Note globale 8,34 7
Les experts 8,00 1
Membres 8,67 6
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La Mondaine édition intégrale
Terminée en 1 tomes
La Mondaine édition simple
Terminée en 2 tomes
Dernière critique tome du staff
La Mondaine T.2 8

La Mondaine T.2

En bref : évocation poétique d’une période trouble Ce deuxième tome d’un diptyque en tous points admirable, hésite entre rêves et renoncements. Secoués par la déclamation du Pater Noster de Prévert, le récit de guerre ne laisse aucun des personnages en paix. Le commissaire s’éloigne à jamais de la petite reine, du fait des compromissions de la guerre et de l’inhumaine lâcheté du veld ’hiv. La ...

Lire la critique de La Mondaine T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

La Mondaine T.1 - simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
jgomila

Blacksheep

zorro21

zorro21

littlepadawan

didi-juventino

Groubet

Shinbis

xgal0

Commentaires (0)
Laissez un commentaire