Tourne-disque

Je m'appelle Eugène Ysaÿe. Je suis violoniste. Le Gouverneur m'avait invité au Congo pour donner un concert. Je comptais passer ensuite trois semaines chez mon neveu au bord du magnifique lac Maï Ndombé. C'est ainsi que je fis sa rencontre.
Ne me demandez pas son nom: tout le monde ici l'appelle « Tourne-Disques ». Il pourrait être mon fils... s'il n'était plus noir qu'un café serré. La musique permet des rencontres étonnantes. Celle-là devait me marquer pour toujours. Après tout, je n'avais que 70 ans et encore tant de choses à apprendre!

Tourne-disque
Note globale 8,23 5
Les experts 8,00 1
Membres 8,25 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Tourne-disque édition simple
Terminée en 1 tomes

Tourne-disque simple

Le lombard - Hors Collection

Extrait
Dernière critique globale du staff
Tourne-disque 8

Tourne-disque

Joli moment d'évasion dans de sublimes paysages. Un récit intime particulièrement émouvant: celui d'une rencontre et d'une amitié des plus improbables. Un traitement graphique en ligne claire qui colle parfaitement au récit et des couleurs aussi douces que le récit est touchant....

Lire la critique de Tourne-disque

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
jgomila

Blacksheep

lamajau91

Lauriane

Lauriane

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire