Le rire de Tintin

Ouvrages sur la BD

L’immense succès des albums de Tintin résulte de bien des facteurs : la qualité des intrigues, les rebondissements permanents, le dépaysement par la grâce des voyages des héros à travers le monde, et puis bien entendu l’humour, tout à fait exceptionnel, qu’il s’exprime par l’image ou par le texte.
Hergé est le digne héritier des grands maîtres de l’humour qu’ils soient français, belges ou anglo-saxons. Molière, Feydeau, Alphonse Allais, Mark Twain, Buster Keaton …
Ce numéro spécial est consacré à l’analyse de la mécanique du rire, à ses règles établies peu à peu au fil des siècles, aux inspirateurs d’Hergé et aux apports spécifiques du créateur de Tintin. Car il a beaucoup inventé lui-même : par la création de signes visuels, par le comique des situations dans lesquelles s’enferrent ces personnages, membres d’un théâtre où chacun obéit à des règles strictes, par les jurons et insultes du capitaine Haddock (il en manie plus de 300 !)… Certains de ses sketches sont passés à la postérité : la boucherie Sanzot, le sparadrap du capitaine Haddock… Théâtre, littérature, cinéma, BD : un voyage dans le temps et dans l’univers d’Hergé.

Le rire de Tintin
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le rire de Tintin édition Hors série
Terminée en 1 tomes

Le rire de Tintin Hors série

Beaux-Arts éditions

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire