Jabberwocky

fantastique action SF

“Da Vinci Code meets Jurassic park”


Lardé de références à l’art, au cinéma, aux sciences ou à la littérature, cette œuvre atypique offre un mélange des genres très bien dosé. Son dessin inattendu au Japon évoque immédiatement les pages de Sin city par la composition des planches et le choix d’un travail graphique par aplats.

Dans un décorum très “angleterre victorienne”, les dinosaures n’ont pas tous disparu, ils ont évolué en êtres intelligents, et se sont cachés de l’humanité pour survivre. Hantés par la peur de leur quasi-extinction, certains ont rejoint l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie... D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur ce monde et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor. Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Chateau d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science.

Note globale 6,99 88
Les experts 6,23 13
Membres 7,75 75
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Jabberwocky édition Simple
Terminée en 7 tomes

Jabberwocky Simple

Glénat Manga

Jabberwocky édition Réédition
Terminée en 7 tomes

Jabberwocky Réédition

Editeur JP inconnu (Manga)

Jabberwocky édition Simple
Terminée en 7 tomes
Dernière critique tome du staff
Jabberwocky T.2 9

Jabberwocky T.2

Lily Apricot et Sabata Van Cleef travaillent maintenant en duo. Tous les deux membres de la société secrète « Le château d’If ». Leur mission est de déjouer les complots dans le monde entier. Et ces complots mêlent souvent des dinosaures, avec des ambitions un peu trop meurtrières. Ainsi, Lily et son coéquipier vont devoir parcourir le monde, de l’Italie à la Chine, en passant par un navire franç...

Lire la critique de Jabberwocky T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Jabberwocky

Jabberwocky est la nouveauté coup de cœur de début 2015 ! J'ai été tout d'abord frappée par le graphisme original et détonnant (tellement qu'à la première lecture j'ai eu parfois besoin d'y regarder ...

Lire la suite

Dans l'actu
Chronique : Jabberwocky T.1
Chronique

Chronique : Jabberwocky T.1

lun. 9 févr. 2015

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
shanks42160

ClementTrib

ClementTrib

Roach

Junjito

nolhane

angel_666

xignir

OLIMan

Faroudjinou24

Commentaires (0)
Laissez un commentaire