Le rapport de Brodeck

adaptation

Manu Larcenet s'attaque pour la première fois à une adaptation, celle du chef-d'oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien et lui donner une nouvelle vie, éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes ; une plongée dans les abîmes servie par un noir et blanc sublime et violent.
Un très grand livre.

Le rapport de Brodeck
Note globale 8,69 36
Les experts 8,50 4
Membres 8,75 32
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le rapport de Brodeck édition simple
Terminée en 2 tomes
Extrait
Dernière critique globale du staff
Le rapport de Brodeck 10

Le rapport de Brodeck

Quand je ne connais pas un roman, j'aborde la bande dessinée qui en est adaptée sans arrière-pensée et sans préjugés. C'était le cas avec cette magnifique série qui montre toute l'horreur des conséquences des guerres et la bassesse de certaines petites communautés qui n'hésitent pas à sacrifier certains de leurs membres sous prétexte qu'ils sont venus d'ailleurs il y a très longtemps.Le récit est ...

Lire la critique de Le rapport de Brodeck

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
didi-juventino

gaut57

melchior

Elrickh

Ted118

mat793

ponot

brindille

Tybo

Bibpontarlier

Commentaires (0)
Laissez un commentaire