Des chauves-souris, des singes et des hommes

adaptation

Dans un village africain, une fillette heureuse cajole une chauve-souris. De jeunes garçons rapportent fièrement de la forêt le cadavre d’un beau singe au dos argenté. Ainsi débute une série d’événements qui frappent tour à tour les protagonistes de cette histoire : habitants des cases, coupeurs d’hévéas, marchands ambulants, piroguiers, soignants, et même primatologues en mission. Un mal pernicieux se propage silencieusement au pied de la Montagne des nuages, et le long d’une rivière sur laquelle glisseront bientôt les pirogues funèbres. La plupart l’ignorent superbement, d’autres en cherchent vainement l’explication dans la magie, la science ou la nature. C’est avec poésie et humour que Paule Constant nous fait vivre ce conte déchirant de notre temps, dans un style dont la paradoxale légèreté parvient à nous faire partager tant de douloureuses péripéties, en nous conduisant aussi pas à pas vers une fin qui n’est peut-être qu’un autre début.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Des chauves-souris, des singes et des hommes édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
Des chauves-souris, des singes et des hommes 7

Des chauves-souris, des singes et des hommes

Fable poétique, comme la nomme les auteurs, cette BD présente le récit imagé de l’apparition et de l’extension, depuis l’Afrique vers l’Europe, du virus Ebola. Pour le texte et par le dessin, on ressent l’expérience et le vécu du continent africain par les auteurs. Un rien de feinte indifférence au sort, à la vie et la mort, empreint tout à la fois, pourtant, de crainte et de magie, les personna...

Lire la critique de Des chauves-souris, des singes et des hommes

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire