La Lune enrobée

La coquetterie, un vilain défaut ? Lorsque la Lune décide un jour de se faire confectionner une robe par le meilleur tailleur à la ronde, elle pense pouvoir enfin devenir comme les mondaines élégantes qu’elle aperçoit sur la Terre. Mais c’est sans compter sur sa taille qui s’épaissit au fil des croissants de lune, et qui donne au tailleur bien du fil à retordre... Fruit d’une collaboration entre une écrivaine et une auteur de BD, cette adaptation en BD d’un conte traditionnel serbe propose une lecture moderne et facétieuse d’un conte jusque-là inédit en France. L’histoire peut être lu à plusieurs niveaux, étant ainsi accessible à la fois à un public jeune et un public adulte.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La Lune enrobée édition Simple
Terminée en 1 tome

La Lune enrobée Simple

Le moule à gaufres - jeunesse 16x16

Dernière critique tome du staff
La Lune enrobée 6

La Lune enrobée

Quand la Lune désire être à la mode en ayant une jolie robe, le malheureux tailleur doit suivre ses changements de forme !! Les auteurs nous offrent un conte original où la Lune est assez coquette. Ils ont choisi un décor qui me semble inspiré par les dessinateurs de la fin du XIXe siècle (Robida et autres). Cela donne au final un petit livre (en dimensions et nombre de pages) de bonne réalisa...

Lire la critique de La Lune enrobée

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire