Au Ritz des Fritz

historique

Danwarth Pabel est prisonnier de guerre allemand.

Capturé lors de l’offensive alliée en Normandie, il est transféré dans un des multiples camps de prisonniers construits sur le sol américain.

Là, son sort est régi par la Convention de Genève de 1929 qui stipule qu’il est soumis aux « règlements en vigueur dans [son] armée »... Ce qui ne l’arrange nullement car Pabel a toujours été résolument antinazi.

Et comme les Américains laissent les mains libres aux SS pour régenter le camp, la tyrannie du troisième Reich a vite fait de le rattraper et la vie de Pabel devient tout sauf un long fleuve tranquille…

À l’instar d’Ouvrier de Bruno Loth, Au Ritz des Fritz combine habilement petite et grande Histoire et donne la parole aux antinazis allemands.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Au Ritz des Fritz édition Simple
1 / 1 - en cours

Au Ritz des Fritz Simple

la boîte à bulles - Contre-jour

Dernière critique tome du staff
Au Ritz des Fritz T.1 5

Au Ritz des Fritz T.1

Vous pensiez avoir tout lu sur la seconde guerre mondiale? Nathalie Bodin surprend en abordant les camps de prisonniers allemands aux Etats-Unis. Loin d'être anecdotiques, ces camps s'étendaient du Canada aux portes du Mexique. Étonnant encore le fait que les SS emprisonnés côtoyaient de farouches antinazistes qu'ils n'hésitaient pas à tuer, dans le dos de leurs geôliers. Nathalie Bodin n...

Lire la critique de Au Ritz des Fritz T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire