Vive la marée!

Tranche de vie Chroniques sociales/humoristiques

Madame enfile son maillot à l’abri de sa serviette avant de se faire bronzer « seins nus ou pas seins nus ? Allez, seins nus. » Monsieur prépare son matériel de pêche tel un guerrier conquérant. Les enfants sont déjà dans l’eau, le chien à leur trousse, au matin on pense au repas du soir sans oublier de prévoir une case apéro. La plage est un formidable terrain de jeux où « les adultes rêvent et restent les enfants qu’ils ont toujours été », un observatoire de la trivialité humaine dans son plus simple appareil – ou presque. Prudhomme et Rabaté sont allés eux aussi à la mer. Avec un grand souci du détail, ils orchestrent un ballet d’estivants en déroulant autant de figures typiques. Un portrait chorale drôle, tendre, qui gratte à peine. Comme du sable dans les sandales.

Vive la marée!
Note globale 7,40 4
Les experts 8,00 1
Membres 7,33 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Vive la marée! édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Vive la marée! 8

Vive la marée!

Voici un album écrit « à deux têtes et deux mains, une gauche et une droite » comme le revendiquent les auteurs en page de titre. On va y découvrir quelques échantillons d’humanité en partance pour la plage : voyage en train ou en voiture, en famille ou en couple, pour la journée ou pour plus longtemps… Les conversations vont bon train : remarques acerbes sur les autres vacanciers, « engueulades...

Lire la critique de Vive la marée!

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LeDan

catetdid

Charly62

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire