Le Château de mon père

Biographie historique

Comme toute sa famille, Henri mène une vie de château… Et pas dans n’importe lequel ! Au château de Versailles où son père travaille. Mais grandir dans un palais ne rend pas la vie forcément plus belle, surtout lorsque votre père a décidé de dédier la sienne à cet édifice.

En 1887, Pierre de Nolhac est nommé attaché au Château de Versailles afin de veiller sur ses collections, derniers trésors d'une royauté désormais abolie. Le jeune homme a de l'ambition : rapidement promu conservateur, il veut que le palais du Roi-Soleil retrouve une place de choix dans le cœur des politiciens, des artistes, des Français tout simplement. Il mettra toute son énergie pour redonner au lieu ses lettres de noblesse... Mais à quel prix pour sa vie personnelle et celle de ses proches ?

Son fils Henri nous conte sa vie de famille et de château, un récit mêlant joies et drames, petite et grande histoire...

Note globale 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Château de mon père édition simple
Terminée en 1 tome

Le Château de mon père simple

la boîte à bulles - Hors champ

Dernière critique tome du staff
Le Château de mon père 7

Le Château de mon père

Un bel album en coédition de La Boîte à Bulles et Château de Versailles qui m'a permis de découvrir un homme assez extraordinaire. La vie de Pierre de Nolhac est racontée par son fils Henri, qui fût peintre. Bien sûr, les auteurs de la BD ont dû imaginer les trous laissés dans les mémoires de Pierre de Nolhac même si les membres de la famille leur ont prêté des documents (à voir dans le dossier fi...

Lire la critique de Le Château de mon père

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire