Au coin d'une ride

Tranche de vie Société

Éric vient de laisser Georges, son compagnon, dans une maison de retraite. Georges a la maladie d'Alzheimer et n'est plus gérable au quotidien. Ce placement est donc pour Éric un ultime recours. Pourtant, cet acte qui devait lui redonner un peu d'oxygène produit tout le contraire. L'agitation qui régnait chez eux fait place au vide et au silence, lourd et oppressant maintenant que Georges ne vit plus dans leur appartement.
Comme si ce sentiment n'était pas assez pesant, le directeur de la maison de retraite lui demande de ne pas afficher sa relation amoureuse avec Georges au grand jour, par peur des réactions des autres résidents.

Note globale 8,00 1
Les experts 8,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Au coin d'une ride édition Simple
Terminée en 1 tomes

Au coin d'une ride Simple

Des ronds dans l'O - Récits, Documents

Dernière critique tome du staff
Au coin d'une ride 8

Au coin d'une ride

Cet album est une sorte d’OVNI qui ose parler tout à la fois d’Alzheimer, d’homosexualité, d’abandon des personnes âgées… et surtout d’amour et de tendresse. Aussi du poids des contraintes sociales qui restent toujours aussi lourdes malgré l’apparente libéralisation des moeurs. C’est ainsi qu’Eric et Georges devront dissimuler leur amour pour ne pas choquer les autres pensionnaires de la maison de...

Lire la critique de Au coin d'une ride

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire