Rio

Tranche de vie

Rubeus et Nina sont nés dans l’une des plus grandes favelas de Rio de Janeiro. Ils sont livrés à eux-mêmes le jour où leur mère est assassinée par Jonas, le flic véreux dont elle était l’indic et l’amante. Recueillis par Bakar, un gamin débrouillard, ils rejoignent un gang d’enfants des rues. Entre pauvreté et violence, les petites combines semblent le seul moyen pour s’en sortir... Mais il existe une autre alternative : l’adoption par une famille riche. Hanté par le meurtre de sa mère et désormais responsable de sa jeune sœur, Rubeus va ainsi passer de la misère des favelas et de la rue à la haute bourgeoisie brésilienne, et découvrir les différents versants d’une société métissée, brutale et inégalitaire.

Note globale 8,50 4
Les experts - 0
Membres 8,50 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Rio édition Réédition 2018
Terminée en 4 tomes

Rio Réédition 2018

Glénat BD - Grafica

Rio édition simple
Stoppée au bout de 2 tomes

Rio simple

Glénat BD - Grafica

Dernière critique tome du staff
Rio T.4 6

Rio T.4

Final en apothéose pour cette série qui nous a permis de comprendre un peu la complexité du système politique gangréné par la corruption du Brésil.Flirtant avec le vaudou et le culte du diable, la série nous parle aussi de vengeance. Des deux enfants orphelins, abandonnés à leur sort dans une ville où la joie du carnaval côtoie la misère la plus noire et la violence la plus dure. Le garçon, plus v...

Lire la critique de Rio T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
tally

Blacksheep

golgoman

lamajau91

Commentaires (0)
Laissez un commentaire