Monsieur le maire

Tranche de vie

Dans son petit village, Monsieur le Maire fait ce qu'il peut pour éveiller les consciences civiques. Il incite les villageois à faire la grande Révolution, mais rien à faire, autant pisser dans un violon. Et puis, un jour, une nouvelle ère s'ouvre brutalement, mais cela n'arrive pas d'où on l'attendait : ce sont les animaux qui reprennent le pouvoir ! Pour survivre, les villageois n'auront pas d'autre choix que d'abandonner leurs âmes d'humains et de se déguiser en écureuil, en lapin, en corbeau.
Certains humains se révolteront pour retrouver une parcelle de leur humanité. Réussiront-ils ou finiront-ils esclaves ? Entre "La ferme des animaux" d'Orwell et un épisode des Simpson au pays du camembert, Marie de Monti (une femme qui a de l'humour) et Alexis HK (un homme qui écrit de belles chansons) inventent un univers farfelu mais ancré dans les débats sociaux d'aujourd'hui (l'engagement, l'écologie).

Monsieur le maire
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Monsieur le maire édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire