Le syndrome du petit pois

Autobiographique

Max et Coquillage sont maintenant mariés et parents d’une petite fille. Ils attendent leur deuxième enfant, leurs vieux amis sont toujours là et le travail ne manque pas.

En somme, tout serait parfait si un point noir ne venait entacher leur quotidien : Marie, la mère de Max, souffre du syndrome de Benson. Oublis fréquents, perte de repères, diminution des capacités intellectuelles... Pour Max, cette nouvelle réalité est dure à accepter car sa mère n’a plus rien de la femme qu’il a connue.

Désorienté, le jeune homme alterne entre mélancolie et colère. Alors qu’il a plus que jamais besoin de son soutien, Coquillage s’éloigne, dépassée par ce mal-être. Leur vie de famille devient difficile, d’autant que Max se réfugie de plus en plus dans le travail…

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le syndrome du petit pois édition Simple
1 / 1 - en cours

Le syndrome du petit pois Simple

La boîte à bulles - Contre-coeur

Dernière critique tome du staff
Le syndrome du petit pois T.1 9

Le syndrome du petit pois T.1

Touchée comme rarement par une BD dont le trait est clair -à en sembler simple alors qu'il est expressif et terriblement efficace-et les vignettes épurées...C'est simple, en refermant ce livre, je lui ai téléphoné et lui ai dit: "Maman, je t'aime". A l'image du trait dynamique de Domas, l'histoire a un rythme endiablé. La maladie neurodégénérative qui affecte la mère de son alter ego Max efface...

Lire la critique de Le syndrome du petit pois T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire