Monsieur désire ?

historique

Dans l’Angleterre victorienne, Lisbeth, une domestique plutôt discrète, vient d’entrer au service d’Édouard, un noble irritant de suffisance, provocateur et blasé. Habitué à choquer son entourage par le récit de ses frasques, ce jeune dandy découvre en sa nouvelle servante quelqu’un de moins docile et impressionnable qu’il ne le croyait. Face à ses piques, celle-ci reste imperturbable, ne répondant que par un regard empreint de compassion sincère. Entre les deux, malgré leurs disparités sociales, une étrange complicité va naître au gré de joutes verbales plus ou moins intenses. De servante, Lisbeth va devenir confidente. Non sans éveiller quelques jalousies chez les autres domestiques…

Monsieur désire ?
Note globale 8,77 8
Les experts 8,00 1
Membres 8,86 7
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Monsieur désire ? édition simple
Terminée en 1 tome

Monsieur désire ? simple

glénat bd - Hors collection

Monsieur désire ? édition Noir et blanc
Terminée en 1 tome

Monsieur désire ? Noir et blanc

glénat bd - Hors collection

Extrait
Dernière critique tome du staff
Monsieur désire ? 8

Monsieur désire ?

Que voilà une étrange histoire qui oscille entre "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde et "Jane Eyre" de Charlotte Brontë en passant par "Les liaisons Dangereuses" de Choderlos de Laclos. Où va se nicher la perversion? Sir Edouard, non content de braver les codes du grand monde, se met à braver ceux de la bonne marche d'une maison noble en racontant ses pires turpitudes à une nouvelle serva...

Lire la critique de Monsieur désire ?

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Duduz

BubbleFett

brindille

LeDan

Laure21

allrom

Blacksheep

Commentaires (0)
Laissez un commentaire