Mao Zedong

historique

Pékin, le 15 janvier 1976. Quelques heures avant l’enterrement de Zhou Enlai, premier Premier Ministre de la République Populaire de Chine, la famille vient rendre hommage à son épouse, Deng YingChao et partager avec elle le souvenir de son mari. Tous deux ont participé activement à la révolution qui mena le parti communiste chinois au pouvoir. Clandestinité, Longue marche, Grand Bond en avant, Révolution culturelle… tout le passé de Deng remonte avec comme figure centrale la personnalité controversée de Mao Zedong, Le Grand Timonier.

Mao Zedong
Note globale 5,00 1
Les experts - 0
Membres 5,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mao Zedong édition simple
Terminée en 1 tomes

Mao Zedong simple

glénat bd - Ils ont fait l'histoire

Extrait
Dernière critique tome du staff
Mao Zedong 6

Mao Zedong

Les ouvrages de cette collection Glénat, rédigés avec des historiens réputés, visent à mieux nous faire comprendre ces personnages hors normes, et l’empreinte réelle qu’ils ont laissé dans l’histoire. Dans celui-ci, c’est Deng Yingchao, surnommée « Grande Sœur Deng », l’épouse du ministre des affaires étrangères de Mao, qui nous raconte la vie réelle du leader chinois, en écartant ce que nous pou...

Lire la critique de Mao Zedong

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Caribou66

Commentaires (0)
Laissez un commentaire