Jamais je n'aurai 20 ans

Tranche de vie historique baston Biographie Documentaire

Pour Isabel, courageuse couturière, ce sera également le début d'une vie nouvelle, faite de lutte et de résistance. Proche du syndicat anarchiste CNT qu'elle a rejoint quelques mois auparavant, elle va devoir prendre la fuite au côté de son futur mari, Jaime, l'un des leaders de leur cellule locale. Après "Les guerres silencieuses", au sein desquelles Jaime Martin se penchait sur la jeunesse de son père au coeur de la décolonisation espagnole, c'est maintenant à la jeunesse de ses grands-parents qu'il dédie ce dense roman graphique. Conté depuis les yeux d'Isabel et Jaime, "Jamais Je n'aurai vingt ans" est une plongée dans la guerre d'Espagne avec la sensibilité et l'efficacité graphique inhérentes au travail du talentueux auteur ibérique.

Collection
Note globale 9,00 3
Sanctuary - 0
Membres 9,00 3
Les éditions Toutes les éditions
Jamais je n'aurai 20 ans édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Jamais je n'aurai 20 ans 7

Jamais je n'aurai 20 ans

Cette BD nous raconte l’histoire des grands parents de l’auteur, qui ont vécu, subi parfois, la guerre civile espagnole. Plus qu’une vision sociale ou politique, Jaime Martin nous fait vivre au jour le jour et durant une longue période, le quotidien de sa grand-mère et son grand-père Il montre comment chacun a vécu la guerre de son côté, a dû fuir, se cacher ; Comment, bien après la fin affichée...

Lire la critique de Jamais je n'aurai 20 ans

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire