Le dernier vol

drame Tranche de vie historique

Juana, Leya, Mark et Roberto et Ana, doivent tous prendre le vol A320 de la Germanwings le 24 mars 2015. Ce vol, nous en connaissons l’issue tragique. Aléas de la vie, changement de dernière minute, nous suivons dans ce récit choral, les 24 heures précédant le décollage de l’avion. Les histoires de chacun s’entremêlent et les choix qu’ils feront dans ce laps de temps si court, seront décisifs. Leurs trajectoires croisent un cinquième personnage, Andreas Lubitz, le copilote de l’avion, à l’origine du crash…

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le dernier vol édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Le dernier vol 9

Le dernier vol

Le 24 mars 2015, un avion décolle de Barcelone pour rejoindre Düsseldorf. Il n’arrivera pas à destination mais s’écrasera dans les Alpes française. Le dernier vol est une fiction sur cette tragédie : Lorenzo Coltellaci image les derniers jours de quelques passagers de cet avion jusqu’au drame. Pourtant, on ne parle pas de mort ici, mais de vie. De vies au pluriel, simples, singulières. On sui...

Lire la critique de Le dernier vol

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire