Deux Poids, Deux Mesures

Humour noir

L'album Deux poids deux mesures des sieurs Marsault & Cordell est un petit bijou d'humour et de perles en rafale, qui se paye le luxe de s'offrir des répliques déjà cultes. Ce premier opus nous raconte les tribulations hilarantes de Gigi, jeune célibataire gironde qui rencontre l'amour dans les waters d'un night-club en la personne d'un grand gaillard au t-shirt floqué de ce que notre héroïne prendra pour son prénom alors qu'il s'agit en fait de son métier : Sécu.
Né en 1988 dans la banlieue Parisienne, Marsault quitte l'école à 16 ans et travaille comme manœuvre de chantier. Dessinant d'abord pour faire rigoler ses copains de comptoir, il décide rapidement de passer à la vitesse supérieure. Il apprend le métier seul et selon la technique classique : papier, crayon, encre, hargne et Gitanes sans filtre. Ne bénéficiant des conseils d'aucun professeur (« Les écoles c'est pour les fiottes »), il forge sa technique en étudiant la bande-dessinée des années 70-80, Gotlib en tête, à qui il voue un culte sans limites. Pendant presque dix ans, il cumule travail manuel et dessin dans la même journée. D'un naturel peu porté sur la réflexion et la subtilité, il impose un style de BD efficace, brutal et sans détours.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Deux Poids, Deux Mesures édition Simple
Terminée en 1 tome
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire