Bien normal

Humour noir

Compressé dans le métro parisien, coincé entre un enfant qui hurle et une grand-mère qui sent l’urine, Jérôme Dubois procède à un exercice de résistance mentale pour échapper à la pression de la foule blanchie par la lumière blafarde des néons. Quatre cases s’alignent dans son cerveau, la grand-mère est rapidement mise sous terre et l’enfant abandonné sur une aire d’autoroute. Cet exercice de survie en milieu humain est pratiqué en secret par un grand nombre d’inconnus épuisés par les injonctions positives de l’époque. Mais il faut être un styliste émérite pour transformer de telles scories mentales en guillotines prêtes à officier pour le bien-être de l’humanité. La candeur de l’enfance, les miracles de la technologie, l’émancipation par le travail et la fugacité de l’existence, autant de poncifs qui sont ici consciencieusement décapités à la plus grande satisfaction du lecteur. Car, disons-le, c’est avec un peu moins de bons sentiments et un peu plus de misanthropie que le monde sera sauvé.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Bien normal édition simple
Terminée en 1 tome

Bien normal simple

cornélius bd - Delphine

Dernière critique tome du staff
Bien normal 6

Bien normal

J'ai toujours pensé qu'écrire une histoire très courte ou réaliser un strip humoristique était des exercices extrêmement difficiles. Dans cet album, Jérôme Dubois a réuni toute une série de très courtes histoires en 4 cases avec des chutes souvent très dures et d'un humour très noir ou absurde.Personnellement, j'aime beaucoup ces courts scénarios, mais j'apprécie moins les graphismes un peu trop s...

Lire la critique de Bien normal

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire