Inversion (Chabert)

Paul est un musicien et un compositeur. Sa femme l’a quitté depuis déjà plusieurs semaines.

En perte totale de repères, il choisit de noyer son désarroi dans les antidépresseurs et les somnifères. Paul va s’accrocher de plus en plus à ses pilules qui lui procurent le plus grand des soulagements : la possibilité de dormir pour oublier son mal.

Ses longues heures de sommeil remplies de rêves vont se perdre et se confondre jusqu’à absorber la réalité de son quotidien. Paul va alors se mettre à mélanger ce qu’il vit et ce qu’il croit vivre.

Inversion (Chabert)
Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Inversion (Chabert) édition simple
Terminée en 1 tomes

Inversion (Chabert) simple

bamboo - Grand angle

Extrait
Dernière critique tome du staff
Inversion (Chabert) 5

Inversion (Chabert)

Des sentiments contradictoires m’animent après la lecture de cette BD. Le thème est intéressant ; Un compositeur qui vient de se faire larguer tombe en dépression et son état, les médicaments mélangés à l’alcool, le font confondre le rêve et la réalité. Plus attiré par le contenu onirique que par le réel douloureux, il glisse petit à petit hors du réel. Le dessin sait parfaitement jouer de ces ...

Lire la critique de Inversion (Chabert)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
rico2

LeDan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire