La petite fille qui voulait voir la guerre

historique guerre

Clémence a 10 ans et vit à Charnay-Lès-Mâcon. Elle doit présenter un exposé à sa classe, mais n’a aucune idée de ce dont elle peut parler. En passant devant le monument aux morts, elle remarque son nom de famille. Elle a donc un ancêtre qui est mort pour la France pendant la Première Guerre mondiale. Le voilà son sujet d’exposé ! En cherchant dans le grenier de ses grands-parents, mais aussi dans les archives départementales, Clémence va faire connaissance avec son aïeul et découvrir une autre histoire de la Grande Guerre, celle que l’on ne voit jamais : celle de l’arrière, loin des tranchées.

La petite fille qui voulait voir la guerre
Note globale 4,20 2
Les experts 6,00 1
Membres 4,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La petite fille qui voulait voir la guerre édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
La petite fille qui voulait voir la guerre 6

La petite fille qui voulait voir la guerre

Une petite fille, voyant son nom de famille sur le monument aux morts, trouve ainsi le sujet de son prochain exposé en classe. La recherche de l’histoire de ce héros, mort pour la France, l’amène à mieux connaître et comprendre ce qu’ont vécu ceux qui sont resté chez eux. Loin du front, du vacarme assourdissant et de la mort qui rôde, certes, mais dans l’incertitude, les privations et la nécessi...

Lire la critique de La petite fille qui voulait voir la guerre

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
tally

mattos

Commentaires (0)
Laissez un commentaire