Le chalet bleu

drame

La petite Alice n'a que faire des imprécations religieuses des membres de sa famille, de leurs ambitions sociales et de leur quotidien triste à mourir. Ses frères sont des bêtas et ses parents, aveugles à ce qu'elle souhaite par-dessus tout : vivre dans la vallée aux Loups. Depuis l'enfance, elle est bercée par les contes de son grand-père et les légendes autour de la déesse Cybèle, qui s'éprit un jour d'un humble berger... Une histoire à l'issue tragique qui scellera le destin de la fillette : là où la forêt côtoie les rêves, là où la magie rassemble les êtres, Alice sera reine. Loin des règlements domestiques, dans le chalet de son aïeul, la jeune fille grandira au coeur d'une nature sauvage et enchanteresse, parmi les animaux et les créatures sylvestres. Jusqu'à rencontrer à son tour un garçon égaré dans les bois, un garçon sans nom piégé depuis mille ans dans un corps qui ne vieillit pas. Aurait-il été victime d'un sortilège ? À moins que son existence ne soit elle aussi liée au chêne majestueux qui trône au milieu de la vallée ?

Note globale 7,75 3
Sanctuary 9,00 1
Membres 6,50 2
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le chalet bleu édition Limitée NB
Terminée en 1 tomes
Le chalet bleu édition simple
Terminée en 1 tomes
Le chalet bleu édition limitée
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le chalet bleu 9

Le chalet bleu

Cela faisait longtemps que je n'avais eu l'occasion de lire un album (one shot) d'un de mes auteurs de prédilection : Jean-Claude Servais. Et ce fut un grand bonheur de le retrouver ancré dans son pays, La Gaume, pour un nouveau récit entre fantastique et onirique. Alice trouve le chalet bleu évoqué par son grand-père dans la vallée aux loups, un lieu secret où tous ne peuvent pas entrer. Un ga...

Lire la critique de Le chalet bleu

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire